Le projet d’aménagement du site Tabarly en question

L’assemblée générale de l’association de défense et de promotion du site de l’ancien lycée Tabarly à La Chaume sera l’occasion de faire le point sur le projet présenté par la municipalité le 9  juillet dernier. Les adhérents pourront discuter des propositions de l’association. Salle des fêtes à 18h30. Pass vaccinal obligatoire.

Il y a près d’un an, l’association avait lancé l’idée d’enrichir le projet municipal en aménageant un pôle culturel et artisanal sur le site de l’ancien lycée. On ne peut pas dire que l’idée ait suscité l’enthousiasme chez nos édiles. Quoi qu’il en soit, l’AG sera l’occasion de revenir sur ce projet et de le présenter à ceux qui n’en ont pas eu connaissance.

Les adhérents seront invités à témoigner de leur intérêt (ou pas) pour l’idée du pôle artisanal.

Enfin, l’AG offrira à l’association l’occasion de témoigner de sa vigilance quant au respect du projet présenté. Il est en effet hors de question de construire plus que les 30 logements prévus dans la convention signée entre la ville et l’EPF de Vendée. Ce projet permet de garder un peu moins de la moitié (4 000 m²) du site en espace vert.

Soyons nombreux pour donner du poids à la parole de l’association comme elle avait su le faire pour empêcher la réalisation d’un projet de promoteur totalement irréaliste. Maintenons la pression pour veiller à ce que la municipalité respecte ses engagements.