Démolition de l'ancien lycée Tabarly du 10 février au 26 juin

Le public de La Chaume est venu nombreux à la réunion d'information.

L'ancien lycée Tabarly de La Chaume sera désamianté et démoli du 10 février au 26 juin. Les détails du chantier ont été révélé aux Chaumois le jeudi 30 janvier lors d'une réunion publique organisée conjointement par l'Etablissement Public Foncier de la Vendée, l’entreprise de terrassement-déconstruction Charier et le bureau d’ingénierie AD INGE, maître d’œuvre du chantier.

L'accès au chantier se fera par la rue de la Forge et, très ponctuellement par la rue du Moulin (stationnement interdit devant le lycée du 2 au 5 juin). La démolition de l'intérieur des bâtiments commencera le 17 février. L'entreprise Charier procédera au désamiantage à partir du 24 février. Les locaux concernés feront l'objet de procédures classiques de protection et de confinement de façon à ne créer aucune nuisance pour les riverains.

La démolition "lourde" quant à elle débutera fin mars-début avril. Autre phase importante et spectaculaire, l'évacuation des 7 000 tonnes de béton du lycée. Elle commencera le 25 mais et prendra environ deux semaines. Cette phase nécessitera la rotation de 60 semi-remorques par jour. Toute l'évacuation partira de la rue de la Forge. D'une manière générale, la circulation ne sera pas coupée. Seule une moitié de la rue de la Forge sera réservée au chantier.

L'EPF a indiqué par ailleurs que les fresques du lycée seront préservées pour être remises en valeur dans le futur aménagement... qu'on espère entièrement vert et convivial.