01. mars 2024
Le promoteur Opus, chargé de l’aménagement de l’ancien lycée Tabarly à La Chaume a informé l’association d’une « évolution du planning prévisionnel ». Une étude complémentaire est en effet devenue nécessaire.
25. janvier 2024
En route vers le nouveau projet...
L’année 2023 n’a pas été riche en événements concernant l’aménagement du site de l’ancien Lycée Tabarly si ce n’est le choix du promoteur OPUS par la commission d’urbanisme de la Ville et son architecte, Yves Tiberghien.
03. mars 2022
Tabarly : rester vigilant et créatifs !
« Nous veillerons à ce que la Municipalité tienne ses engagements concernant le projet de réaménagement du site de l’ancien lycée Tabarly. » Telle est la ligne d’action que s’est fixée l’association par la voix de sa présidente, Christine Schnellbugel, pour 2022/2023. Quant à la réflexion sur la création d’un village d’art à La Chaume, elle a été validée par les adhérents lors de l’AG et va donc se poursuivre.
16. février 2022
Le projet d’aménagement du site Tabarly en question
L’assemblée générale de l’association de défense et de promotion du site de l’ancien lycée Tabarly à La Chaume sera l’occasion de faire le point sur le projet présenté par la municipalité le 9 juillet dernier. Les adhérents pourront discuter des propositions de l’association. Salle des fêtes à 18h30. Pass vaccinal obligatoire.
29. juin 2021
Une première étude sur le réaménagement du site Tabarly présentée à la population le 9 juillet
Un pôle culturel et artisanal à Tabarly ? L’association en avait lancé l’idée en mars. Nous proposions d’enrichir le futur projet en y intégrant un village de métiers d’art sur le modèle de Sallertaine. Le maire ne souhaite clairement pas s’engager dans cette voie, ainsi qu’il nous l’a indiqué dans sa réponse à notre courrier du 15 avril. On aura en tout cas une idée de l’aménagement envisagé par la mairie à l’occasion d’une réunion d’information le 9 juillet prochain.
07. mars 2021
Pour la création d’un pôle culturel et artisanal à Tabarly-La Chaume
Le site de l’ancien lycée Tabarly est aujourd’hui entièrement dégagé. La municipalité a prévu d’y aménager un espace vert et de construire quelques logements en accession à la propriété pour jeunes couples. L’association propose d’enrichir le projet en y intégrant un village de métiers d’art sur le modèle de la commune de Sallertaine, labellisée « Ville et métiers d’art ».
23. juillet 2020
Les travaux de démolition de l'ancien lycée Tabarly, à La Chaume, sont à l'arrêt depuis le 10 juillet. La phase de démolition proprement dite des bâtiments va reprendre en septembre.
10. février 2020
Accompagnée de membres du bureau, je suis allée rencontrer le directeur général de l’Etablissement public de Vendée (EPF), Guillaume Jean, le vendredi 7 février, à La Roche-sur-Yon. Nous souhaitions faire le point sur l’implication de l’organisme dans le projet d’aménagement.
30. janvier 2020
L'ancien lycée Tabarly de La Chaume sera désamianté et démoli du 10 février au 26 juin. Les détails du chantier ont été révélé aux Chaumois le jeudi 30 janvier lors d'une réunion publique organisée conjointement par l'Etablissement Public Foncier de la Vendée (EPF), l’entreprise de terrassement-déconstruction Charier et le bureau d’ingénierie AD INGE, maître d’œuvre du chantier.
28. janvier 2020
Le maire des Sables d'Olonne, Yannick Moreau, a dévoilé un projet environnemental ambitieux, le Plan Forêt climat 2050, lors du conseil municipal du 20 janvier. L'association de défense et de promotion de l'ancien lycée Tabarly estime que la réalisation d'un "poumon vert" sur le site Tabarly s'inscrirait parfaitement dans cette nouvelle orientation écologique. La présidente a adressé un courrier dans ce sens au maire des Sables d'Olonne.

Afficher plus