03. octobre 2019
L'association de défense et de promotion du site de l'ancien lycéen Tabarly lance une nouvelle pétition pour appuyer auprès des autorités sa demande de réalisation d'un "espace vert de convivialité préservant les échanges intergénérationnels".
02. mai 2019
En relaxant Christine Schnellbügel le 25 avril dernier, le tribunal des Sables d’Olonne a jugé que la présidente de l’association n’avait pas commis de délit de diffamation à l’encontre de deux élus de la précédente équipe municipale. Tout simplement parce que, ont estimé les juges, « l’action du contribuable ne peut pas, par nature, être diffamatoire, sinon elle est impossible ».
27. mars 2019
La nouvelle équipe municipale a décidé de reprendre la maîtrise de la reconversion de l’ancien lycée Tabarly en conformant le nouveau projet aux objectifs de la communauté d’agglomération en matière de politique de logement et d’aménagement de l’espace urbain. Elle le fait en partenariat avec l’EPF (établissement public foncier de Vendée) qui va racheter le site à la Région et assurera le portage financier du projet.
28. janvier 2019
Le nouveau maire des Sables d’Olonne, Yannick Moreau, a abordé la question Tabarly lors de la cérémonie des vœux, le 25 janvier aux Atlantes. Il a clairement exprimé la volonté de l’équipe municipale de modifier l’esprit du projet, et ce, en accord avec le promoteur, loin donc de l’opacité qui régnait jusque là.
15. janvier 2019
Depuis le 2 janvier 2019, la fusion entre les 3 communes contiguës et l'élection d'une nouvelle équipe municipale dessinent des perspectives nouvelles concernant les grands projets d'aménagement des Sables d'Olonne. Quid du lycée Tabarly ?
14. septembre 2018
La Ville a récemment refusé d'accorder le permis de construire à un projet jugé "trop massif". On peut lire notamment dans l'arrêté : "Le projet présente des gabarits de construction plus importants que [ceux] existant le long des voies le desservant (...) La portion [de la rue] sur laquelle s'implante le projet présente des immeubles de faible importance (...)
04. septembre 2018
L’Association de défense et de promotion du site de l’ancien Lycée Tabarly à La Chaume a décidé d'intenter un recours contre le permis de construire accordé le 13 juillet 2018 par le maire de la Commune des Sables d’Olonne pour la construction de 60 logements et d’une supérette au 48 rue du Moulin, sur le site de l'ancien lycée Tabarly.
27. juillet 2018
Comme prévu, le maire des Sables d'Olonne a accepté en date du 20 juillet 2018 le permis de constuire déposé par Réalités promotion pour l'aménagement de l'ancien lycée Tabarly, sur un site de un hectare au milieu de La Chaume. Et ce, sans que le Conseil municipal ait eu la possibilité de débattre autour de la possibilité de préempter le site pour leprix utra-compétitif de 1,4 M€ ou de le faire acheter par l'Etablissement public foncier, comme nous l'avons signalé à maintes reprises.
20. juillet 2018
Le site de l’ancien lycée Tabarly est convoité par le promoteur immobilier Réalités dont on connaît désormais le projet qu’il compte y implanter. Projet que, soit dit en passant, conteste toujours l’association de défense et de promotion du site. Mais un autre promoteur, Lamotte constructeur, avait déjà été sur les rangs, et son projet avait été rejeté sans ménagement en septembre 2017…
15. juillet 2018
Le promoteur « Réalités » a organisé une nouvelle réunion publique aux Sables d’Olonne le 9 juillet 2018 pour présenter à la population le projet modifié d’aménagement du le site de l’ancien lycée Tabarly. Le discours n’a pas changé, approximations et caricatures comprises. Quant à la municipalité, elle n’a pas jugé bon, une fois de plus, de s’y faire représenter : Tabarly, connais pas !...

Afficher plus